Pacsée, maman d’un enfant, Christelle Carcone a 43 ans et évolue dans le secteur des Ressources humaines depuis plus de 10 ans. Avant cette reconversion professionnelle, elle était collaboratrice parlementaire pour une députée européenne puis pour un groupe politique à l’Assemblée Nationale.
Passionnée par son travail, son engagement politique remonte à près de 20 ans. Centriste depuis toujours, Européenne convaincue de part notamment ses origines italiennes, elle croit en l’engagement de terrain et à la possibilité de faire bouger les lignes lorsque les bonnes volontés sont réunies autour de valeurs et de projets communs. Les hommes et les femmes qui composent son équipe quelle que soit leur couleur politique, se donnent pour seul objectif de travailler au service de leur ville, sans renier leurs convictions et en respectant celles des autres.
Retraité de l’enseignement des mathématiques et habitant le Plessis Robinson depuis 32 ans, il a soutenu électoralement pendant cette période la politique de rénovation urbaine de la municipalité qui était l’axe principal de son activité.
Il reproche à la municipalité actuelle le manque de concertation citoyenne dans la vision futuriste de cette ville.
Il souhaite de par sa longue expérience professionnelle intégrer et intéresser la jeunesse à cette concertation.
Étant très sensible à la situation des plus défavorisés, il désire introduire plus de solidarité dans la politique locale.
Anne-Marie Picard habite le 92 depuis plus de 15 ans après avoir étudié et vécu au Canada pendant une vingtaine d’années.
Elle est professeur de lettres et de linguistique dans une université privée internationale à Paris où elle côtoie des jeunes du monde entier.
Elle est En Marche depuis 2016 et aimerait oeuvrer avec tous les progressistes du Plessis-Robinson pour plus de transparence, plus de participation active des Robinsonnais dans la gestion de leur ville et surtout pour proposer plus d’activités et de lieux de rencontres aux plus jeunes.
Ingénieur en bâtiment, exerçant depuis presque 15 ans dans le secteur de la promotion immobilière, Stéphane habite au Plessis-Robinson depuis 2016. Marié et père de 2 jeunes enfants, il veut faire bénéficier à sa famille d’un cadre de vie privilégié. Sensible aux problématiques environnementales, il souhaite participer activement au renouveau de notre commune par un engagement fondé sur des valeurs progressives et humanistes et au travers d’actions concrètes en faveur du développement durable, de l’aménagement du cadre de vie et au service des Robinsonnais. Convaincu par le bienfondé de la démocratie participative et par la nécessité d’une action transparente auprès des habitants de la commune, il a choisi de s’engager auprès de Christelle CARCONE pour apporter sa contribution.
53 ans, mariée, 2 enfants, et vivant au Plessis depuis près de 20 ans.
Après une carrière de consultante en informatique, le vélo, – d’abord un simple moyen de transport -, est devenu aujourd’hui son engagement de tous les jours. Marie-Florence rêve de transformer la ville du Plessis en une ville à vivre, verte, agréable, apaisée et conviviale, où la mobilité active aura sa place.
Elle est maintenant co-fondateur d’un site web de guides de balades à vélo en Ile de France, et monitrice de mobilité à vélo en milieu urbain.
Farid est marié et père de 3 enfants. A 44 ans, il exerce le métier de Personnel Navigant Commercial au sein d’une grande compagnie aérienne.
Il habite Le Plessis Robinson depuis 19 ans. Très attaché à sa ville d’adoption, il souhaite s’y investir pour faire de sa commune une ville ouverte, solidaire, dynamique, cultivée et sportive.
Dans le cadre du Grand Paris, Le Plessis Robinson doit absolument tirer profit de sa situation géographique privilégiée.
La ville doit être une référence.
Nathalie s’installe avec son mari il y a 19 ans sur le Plessis-Robinson. 49 ans, mère de deux filles de 14 et 12 ans. Après 25 an en qualité d’infirmière en cardiologie, cancérologie, palliatif et entreprises, elle décide de faire une pause, professionnelle afin de profiter entre autre de ses enfants .
Elle est investie et engagée, elle participe au circuit court sur la ville, anime des ateliers de développement durable et fréquente assidument le tissu social et associatif.
Cela fait quelques temps, qu’elle observe ce qu’il se passe sur sa commune et sa rencontre avec Christelle CARCONE, a été un catalyseur pour se décider à agir d’une autre manière. Sans étiquette politique, elle souhaite s’investir pour une ville plus solidaire et plus écologique.
Marié et père de deux enfants, Alexandru, 43 ans est Directeur Marketing. Ce polytechnicien diplômé d’HEC s’installe au Plessis-Robinson en 2007 pour son cadre de vie qui ressource. Attentif aux changements – le Grand Paris, la transition écologique, les défis de la mobilité – il s’engage auprès de Christelle CARCONE pour développer l’attractivité du Plessis-Robinson et pour conserver son patrimoine environnemental. Pragmatique, responsable et sans doctrine politique, il aime créer du lien et mobiliser l’intelligence collective pour l’intérêt commun.
Elle vit au Plessis Robinson depuis 11 ans. Elle est l’animatrice locale du comité LaRem du Plessis Robinson. Elle s’est toujours intéressée à la vie politique. Elle aime réfléchir à la meilleure méthode pour mettre en œuvre une politique publique. Elle souhaite mettre au service des Robinsonnaises et Robinsonnais ses compétences et connaissances pour mieux vivre ensemble.
Elle s’engage aujourd’hui auprès de Christelle Carcone car elle croit qu’il ne faut pas avoir peur d’aller à la rencontre des citoyens pour les écouter et améliorer notre cadre de vie. Le Plessis Robinson est une belle ville, mais est-ce suffisant ? Elle ne veut pas que Le Plessis Robinson devienne une cité dortoir. Nous devons sortir de l’individualisme et être plus solidaire.
40 ans, marié, Dominique travail comme technicien dans l’automobile.
Il réside depuis 2016 au Plessis Robinson. Ville qu’il a apprécié notamment pour les espaces verdoyant qu’elle a gardé malgré l’urbanisation grandissante.
Il a été longtemps bénévole dans des associations de secourisme. Quoi de mieux qu’aider les concitoyens ? C’est pourquoi il souhaite aujourd’hui s’investir dans sa ville, afin de redynamiser les quartiers et renouer le dialogue entre les Robinsonnais et les élus.
C’est donc pour ces raisons qu’il s’engage auprès de Christelle Carcone afin de donner un nouvel élan à la ville qui sera profitable à tous, des jeunes aux séniors.
En couple et maman d’une petite fille, Adeline habite au Plessis-Robinson depuis maintenant 6 ans. De son expérience de 5 ans en tant qu’assistante commerciale dans le milieu de l’immobilier d’entreprises, elle souhaite apporter son soutien et ses idées auprès d’une équipe dynamique et ambitieuse. Adeline aimerait que les écoles de la ville soit des exemples en termes d’innovations, de formations et d’éducation. La sécurité de la ville reste pour elle un secteur important.
Diplômé de Centrale Paris, Alexandre, 42 ans, travaille dans le domaine de l’informatique. Sportif et passionné de musique et de peinture, il s’est installé au Plessis-Robinson en 2013 pour son cadre verdoyant. La densification urbaine qui ne cesse de croître le préoccupe. Sensible à la question écologique, il a décidé de s’engager pour se rendre utile pour sa ville.
73 ans, cadre supérieure retraitée de la Fonction publique dans les domaines des Affaires sociales et de l’Emploi, elle a approché la politique par une expérience de cabinet ministériel, et par son engagement pour tenter de construire une Europe plus sociale.
Résidant depuis près de 40 ans au Plessis dont elle a apprécié la transformation, elle souhaite mettre son expérience des enjeux de l’Evaluation de l’Action publique, au service d’une gestion démocratique et transparente de notre ville.
60 ans, mariée, Deux grands enfants, habitant au Plessis-Robinson depuis 32 ans.
Maître nageur. Membres du CHSCT dans un établissement public territorial.
Animant depuis 20 ans une association artistique au Plessis Robinson.
Je souhaite rejoindre l’équipe menée par Christelle Carcone, Car je suis consciente de l’émergence féminine et dans ce monde en pleine mutation je n’ai qu’un seul souhait, que celle-ci soit la plus équitable possible, et que les enfants d’aujourd’hui puisse croire en leur avenir.
Exerçant actuellement en qualité d’assistant-secrétaire dans l’une des directions du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, Jérôme, Pacsé et âgé de 43 ans, vit au Plessis-Robinson depuis bientôt 9 ans.
Novice en politique, c’est son expérience professionnelle en tant qu’enseignant vacataire, mais aussi sur des postes à composantes médicale et sociale, ainsi que sa préparation au concours d’entrée aux IRA qui l’ont sensibilisé aux enjeux sociétaux de notre pays et à la nécessité de s’engager pour contribuer au mieux vivre ensemble.
Si aujourd’hui il a souhaité rejoindre l’équipe de Christelle Carcone, c’est parce que, très attentif aux questions liées à la lutte contre les discriminations, les violences faites aux femmes et le décrochage scolaire, il souhaite soutenir des propositions en faveur des plus faibles, des plus démunis, convaincu que c’est en aidant à construire ou à reconstruire, en accompagnant, en donnant accès au savoir et à la culture que l’on permet à chaque citoyen de se sentir partie intégrante de notre société et ne plus être abandonné sur le bas-côté.
Aujourd’hui retraité est arrivé au Plessis-Robinson il y a maintenant quinze ans. Maître de Conférences en sciences économiques il a exercé principalement à l’Université de Rouen où il a participé à l’animation et à l’administration des activités de recherche , directeur de laboratoire puis Vice-président de cette Université.
Ayant toujours eu un engagement citoyen, il rejoint En Marche en juin 2016, adhère au Comité local dès sa création, il en est le co-animateur.
Par son engagement aujourd’hui, il veut contribuer à apporter des réponses à une impatience de nos concitoyens face au défi de l’urgence climatique, au défi de la transition écologique. Cette transition doit se construire sur les territoires, au niveau de la commune. Il convient que cet objectif soit présent dans tous ses décisions, en matière de développement ou d’aménagement urbain, d’énergie, de transport etc…, et que nos concitoyens soient plus directement associés à ces choix qui font leur cadre de vie; il y a une envie de participation et de transparence à laquelle il souhaite aussi répondre.
Christophe, 43 ans père de 2 enfants, vit au Plessis-Robinson depuis 5 ans. Ingénieur en biologie médicale à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, son métier et les questions environnementales le passionnent. Très attaché au cadre du vie du Plessis, il souhaite s’investir dans sa commune pour participer à la transition écologique et apporter plus de transparence dans la gestion administrative et financière de la ville. »
Après un début de carrière dans le secteur privé, Isabelle évolue depuis 22 ans dans la fonction publique territoriale. Au service des Robinsonnais, à travers le logement social pendant 18 ans, ces années ont été pour elle une merveilleuse aventure humaine. Puis une reconversion professionnelle lui a permis de poursuivre sa carrière en tant que Directrice des ressources humaines, fonction qu’elle occupe avec autant d’enthousiasme depuis 4 ans.
Mariée, Isabelle vit au Plessis-Robinson depuis 20 ans entourée de sa famille.
Aujourd’hui, elle s’engage pour la première fois en politique, aux côtés de Christelle Carcone dont elle partage les convictions et les valeurs, persuadée qu’une gestion plus transparente de sa ville est possible.
Économiste de formation, il vit au Plessis-Robinson depuis 4 ans. Alliant une carrière dans l’enseignement et l’entrepreneuriat, il a travaillé à l’internationale avant de créer une société au Plessis-Robinson. Également passionné de sport, il souhaite contribuer à faire de sa ville un lieu propice aux activités professionnelles et aux loisirs. En s’engageant auprès de Christelle Carcone, il souhaite aussi favoriser le dialogue avec les Robinsonnaises et Robinsonnais autour des grands enjeux économiques de la ville
Dans l’administration publique de la recherche depuis 3 ans, Nadia a essentiellement évolué dans le secteur privé au sein d’un environnement international en tant qu’Assistante de Direction bilingue Anglais en France et à l’étranger.
Passionnée par les voyages et la découverte d’autres cultures, elle parle 6 langues et a toujours été sensible à comment une société traite les plus faibles : femmes, enfants et séniors…
Récemment installée au Plessis Robinson, c’est son activité professionnelle au « Service de l’Etat » qui a éveillé en elle un intérêt pour la politique avec une volonté d’agir pour le bien commun. Elle choisit de soutenir Christelle Carcone car elle est convaincue que son programme pourra contribuer à l’amélioration de l’écosystème économique et social du Plessis Robinson.
Sans aucune couleur politique, elle veut avant tout agir et croit à un sens du Service avec un grand S avec une démocratie participative où l’objectif final doit rester l’intérêt commun.
Simone Minet 66 ans retraitée vivant au plessis-Robinson depuis 36 ans et issue d’une famille Robinsonnaise depuis 1933. Elle était ingénieur informaticienne au sein d’une multinationale américaine pour la mise en place de logiciel notamment dans la gestion locative du plus grand groupe d’habitation social français.
Elle a suivi toutes les transformations du Plessis-Robinson en les subissant Elle désire faire renaitre le dialogue, la concertation des Robinsonnais dans les décisions de gestion et d’urbanisation de la ville afin de sortir d’un système autocrate.
Elle a rejoint Christelle Carcone pour son esprit d’ouverture et sa conception d’une démocratie participative.
Mariée et mère de deux jeunes enfants, Anne-Chloé est soucieuse d’offrir à sa famille un cadre de vie sûr, agréable et verdoyant. Elle souhaite également que les projets de la commune se fassent dans le respect des principes de développement durables auxquels elle est très attachée et pour lesquels elle fait sans cesse évoluer son mode de vie au quotidien. Pragmatique et mobilisée pour les générations futures, elle s’engage pour faire du Plessis-Robinson un modèle en matière d’écologie, de mobilité mais également pour le développement des commerces, de la solidarité locale et au service du « mieux vivre ensemble ».
Economiste de formation il a su mettre à profit ses compétences dans les domaines de la Finance, du Commerce International et du Développement Commercial de startups et de PME.
Depuis plus d’une décennie installé au Plessis Robinson, Christian souhaite aujourd’hui s’engager pour emmener notre ville dont la population est en forte augmentation (30 000 habitants), vers une croissance raisonnée fondée sur la restauration des services publics et la qualité du service rendu au citoyen. Christian met aussi au centre de ses combats l’Environnement et le Numérique, doubles moteurs de son engagement pour faire avancer les divers sujets qui préoccupent chacun d’entre nous (logement, éducation, mobilité, sécurité, emploi,etc.)
Après avoir passé quelques années à Boulogne-Billancourt puis Issy-les-Moulineaux, Ouassim Hayani a posé ses valises au Plessis-Robinson il y a maintenant 3 ans après avoir eu un coup de coeur pour la ville. Passionné de nouvelles technologies, il en a fait son métier en accompagnant des entreprises et des associations à prendre le virage du digital et à s’adapter aux nouveaux usages de celles-ci. Il souhaite contribuer à faire de sa ville un lieu favorable au développement professionnel et aux loisirs. Il décide de s’engager auprès de Christelle Carcone car il partage ses valeurs autour des grands enjeux de développement de la ville qui lui tienne à coeur (attractivité professionnelle, co-working, développement durable…).
Robinsonnais depuis 1969, grand-père, Serge a grandi dans une cité ouvrière où il a pu bénéficier du dévouement de ses enseignants et plus largement du système social. Ancien syndicaliste, élu à 3 reprises au comité national du CNRS et à son directoire il a appris à douter des solutions extrêmes. Retraité actif, directeur de recherche au CNRS, émérite de classe exceptionnelle, docteur honoraire du centre de recherche du JINR en Russie, il a dirigé des laboratoires français et des équipes de recherches internationales.
Son engagement citoyen est motivé par la maîtrise de l’habitat, en particulier la régulation de la densification et les normes écologiques pour les nouvelles constructions et aussi pour la diffusion de la culture scientifique et technique dans notre commune.
Dominique Villanova, 67 ans. Mariée, deux grands enfants. Après avoir beaucoup « bourlingué », elle s’est fixée au Plessis-Robinson il y a 15 ans. C’est une ville dont elle mesure comparativement tous les attraits mais également toutes les marges de progrès. C’est pourquoi elle a rejoint la liste « Un souffle nouveau pour le Plessis-Robinson » qu’elle crédite, à l’image de Christelle Carcone, d’un esprit d’ouverture et de pragmatisme et d’une sensibilité écologique sans dogmatisme.
Par son expérience professionnelle en tant que cadre dirigeante en entreprise pendant 20 ans, puis comme consultante en management et organisation jusqu’à sa récente retraite, elle sait que c’est la détermination et le sens du bien commun des hommes et des femmes qui fait toute la différence dans la vie. Elle a foi en notre créativité et en notre capacité à faire bouger les lignes sur le terrain social et environnemental. »
50 ans, marié, 2 enfants, et vivant au Plessis-Robinson depuis près de 20 ans.
Après un carrière en Informatique dans la Banque, il est devenu auteur de guide à balade à vélo et co-fondateur d’un site web vélo en Ile de France.
Le vélo, comme moyen de transport et de loisir depuis ses 15 ans, est devenu la cause de ses combats pour un air plus sain dans notre banlieue. Il aimerait que les jeunes Robinsonnais puissent se déplacer librement avec leur vélo au quotidien, et partir en vacances à vélo comme il a pu le faire dans sa jeunesse
Il est aussi engagé dans plusieurs associations pro-vélo et est trésorier de l’association FARàVélo à Fontenay-aux-Roses.
Michèle, 60 ans et chef d’entreprise habitant au Plessis-Robinson depuis 2 ans.
Elle est convaincue de pouvoir maintenir et développer l’esprit Village dans sa ville en soutenant les petits commerçants. Soucieuse de l’environnement, elle met en place chaque jour dans ses restaurants des solutions de réduction des déchets, de mode de recyclage écologique et de non déchets alimentaires.
68 ans, marié, un enfant adulte, a rejoint le Plessis-Robinson il y a cinq ans.
Retraité, Il a exercé son activité dans l’informatique occupant divers postes le conduisant à prendre la direction marketing d’une division d’une multinationale américaine.
Il rejoint par la suite l’O.N.G. positive Planet comme bénévole responsable de la coordination du développement puis des programmes de mentorat de jeunes entrepreneurs des quartiers sensibles.
Il considère essentiel que toute action soit conduite dans l’intérêt des générations futures.
Au niveau local, la démocratie participative doit être une priorité
69 ans, marié, 3 enfants adultes, habite au Plessis Robinson depuis 40 ans,
Ancien élève de l’école Normale Supérieure il a enseigné les mathématiques et l’informatique pendant 35 ans en classes préparatoires aux grandes écoles. Depuis sa retraite il y a 7 ans, il a poursuivi son activité en Chine, au Maroc et en Russie. Il s’intéresse tout particulièrement à l’enseignement et souhaiterait que l’on donne toutes leurs chances aux enfants du Plessis-Robinson de la maternelle au lycée. Bien entendu tout cela dans un cadre où il fait bon vivre et où la nature à toute sa place.
Meriem est responsable commerciale au sein d’une grande compagnie aérienne.
Mariée et maman de 3 enfants, elle habite le Plessis-Robinson depuis près de 20 ans. La famille, l’éducation, le civisme, le « bien vivre » ensemble sont des sujets qui luis sont très chers. A l’écoute, disponible et emphatique, Meriem cherchera toujours des solutions efficaces pour ses concitoyens.