Conseil municipalTribuneUne année 2021 sous le signe de la solidarité

janvier 5, 2021
https://www.soufflenouveau-plessis-robinson.fr/storage/2019/11/associations.jpg

La pandémie mondiale de COVID19 est venue clore une année 2020 particulièrement mouvementée et inédite pour chacun d’entre nous. C’est dans ce contexte que l’équipe «Un Souffle Nouveau pour le Plessis-Robinson» vous présente ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous et vos proches. Malgré les mécanismes de soutien initiés par le Gouvernement, la crise sanitaire a vu basculer dans la précarité et la dé-tresse de nombreux concitoyens. Il nous parait essentiel que 2021 s’ouvre sur un élan de fraternité et de solidarité.

Retrouvez notre tribune du mois de janvier placée sous le signe de la solidarité.

Retrouvez la tribune

Nous avions choisi, en octobre 2020, d’accompagner nos commerçants et nos entreprises en proposant un récapitulatif de toutes les aides à leur disposition pour préserver leur activité. En novembre, de nombreux Robinson-nais se sont mobilisés lors de la campagne nationale de la Banque Alimentaire. Nous tenions à saluer leur engagement et à leur témoigner notre reconnaissance.
On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir“. Nous voulons remercier tous ceux qui font le choix de donner de leur temps et leur énergie pour le bien commun. Ainsi, nous soutenons la Réserve Civique : ce dispositif instauré par l’État permet à chacun de donner quelques heures en soutien à une association d’utilité publique.
Disponible sur le site : jeveuxaider.gouv.fr, cette démarche vous permet d’agir de façon concrète et solidaire.
L’année qui s’ouvre sera sans doute encore plus difficile pour certains. Pour ne pas les voir sombrer dans la spirale de l’exclusion, des associations, dont certaines extrêmement actives au Plessis, luttent tout au long de l’année. Rappelons ici deux de nos propositions visant à soutenir le rôle de la société civile dans l’amélioration de notre quotidien: instaurer un conseil des associations pour les associer aux décisions significatives pour la vie locale, et favoriser la concertation avec les habitants grâce à la mise en place d’une plate-forme d’échanges sur le site internet de la ville.

Nous vous assurons de notre pleine mobilisation à vos côtés et vous souhaitons une bonne et belle année 2021 !

> Voir le Petit Robinson

logo footer
Un souffle nouveau
pour Le Plessis-Robinson
Contact